7 CHOSES QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE FAIRE VOTRE FEED

Bonjour,

Aujourd’hui, on va parler feed. Oui, vous savez ces réglages sur vos photos que vous faites pour essayer de rendre plus joli et attractif votre Instagram. Avec la monté en puissance des influenceurs et plus particulièrement des Instagrameurs, le feed est devenu l’atout numéro un d’un compte ! Si votre feed est attrayant on va davantage s’intéresser à vous et ce que vous racontez.

En ce qui me concerne, mon feed est loin d’être incroyable, mais il me ressemble, il est simple. Je ne fais pas partie de ces tops Instagrameuse ou ni d’une Instagrameuse en devenir, mais j’ai étudié et travaillé les codes d’Instagram avec de nombreux clients et je sais que c’est le point qui peut tout faire changer !

Vous débutez ?! Vous voulez tenter votre premier feed ? C’est partie ! (Si vous débutez sur Instagram, j’ai écrit un article sur mes 8 conseils pour débuter


VOICI MES 7 CONSEILS


 

Report

 On ne le répétera jamais assez, mais c’est juste la base, l’angle de vos prises de vues mais surtout LA LUMIÈRE fera toute la différence. Soignez vraiment ce point la, c’est juste le concept de base d’Instagram, sans ça vous aurez vraiment du mal à attirer un grand nombre de personnes. Ne prenez pas de photos avec une lumière artificielle jaune, la nuit, au coucher du soleil, vous éviterez de nombreuses retouches. Faites au maximum vos photos à la lumière du jour ou proche d’une lumière blanche. Quand vous vous prenez, faites attention au fond de vos photos, on ne veut pas voir un mec en orange fluo derrière ou du bazar. Regardez les comptes qui vous plaise et les prises de vues, cela pourra vous aider. Pas besoin d’un super appareil photo, un bon smartphone fait LARGEMENT l’affaire.

Report (9)

A mon sens c’est indispensable ! Vous ne pouvez pas faire de feed sans le prévisualiser et un minimum vous organiser. Pour ça, l’application UNUM va devenir votre meilleure amie, elle vous permet de visualiser votre compte Instagram et d’ajouter les photos que vous souhaitez poster, vous pouvez bouger les publications comme bon vous semble pour trouver les combinaisons parfaites.

Report (3)Il faut choisir 3 couleurs, dont une majeure qui sera présente sur presque toutes vos photos afin de créer une homogénéité, ça peut paraitre difficile mais en réaliser on a tous des couleurs de vêtements ou des lieux où nous allons régulièrement prendre des photos. Sinon vous pouvez aussi trouver un style. Par exemple par colonne : une photo de vous, deux photos lifestyle ou une photo sur deux de vous. Vous pouvez aussi prendre que des plats en photo de haut, ou toujours avec un ballon à la main, ou toujours avec des fleurs… ou un style en diagonale, la dessus vous pouvez vous amuser !!

Report (12)Bien trop souvent lorsqu’un feed plait, il est copié à l’identique ! Même photos, même retouche, même esprit…. Je ne dis pas qu’il ne faut absolument pas faire ça, mais qu’au contraire un feed qui plait peut tout à fait s’adapter à vous, pas besoin de faire les mêmes pauses aller dans les mêmes lieux avec la même tenue, soyez vous, soyez ce que vous voulez montrer ! Copier permet rarement d’avoir le même succès que le compte initial et est plus difficile à tenir sur la durée.

Report (4)C’est bien d’avoir quelques photos d’avance pour s’assurer de l’homogénéité du feed mais il faut faire attention à ne pas aller trop loin. Prévoir pour les deux semaines à venir va provoquer sur le long terme un manque de spontanéité et d’originalité qui pourra lasser votre communauté. Alors n’en faites pas trop !

Report (5)Quand vous commencez votre feed il faut être sûr de vous, car le changer régulièrement sera contre productif, les gens vont se lasser, ça ne fait pas professionnel, mais un peu fouilli. Alors je ne cesse de le répéter, faites des essais, visualisez les 6/9 premières potentielles photos pour voir si ça peut marcher sur la durée. Au niveau du rythme de changement, il n’y a pas de règle, mais il est préférable de ne pas le changer avant 3 mois.

Report (13)Votre feed est une identité visuelle à une période donnée, alors utilisez au maximum les mêmes retouches pour votre blog et vos Insta stories, vous serez d’autant plus cohérent et inspirant par votre univers.

Pour conclure, le feed c’est tout une préparation et une réflexion. Ça demande du temps et une certaine créativité. J’espère que ces conseils pourront vous aider. Je prépare un article pour vous aider à faire votre feed avec des exemples et des astuces. Je pense le publier la semaine prochaine !

En attendant, je vous laisse aller flâner sur Instagram pour rechercher votre inspiration !

 

Publicités

8 commentaires sur “7 CHOSES QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE FAIRE VOTRE FEED

    1. Coucou Mouna, je suis d’accord avec toi ! C’est pour ça que je pense qu’au départ il ne faut pas trop s’inspirer de grands comptes Instagram mais plutôt petit à petit de se créer une identité facile à partager.

      J'aime

  1. Merci beaucoup pour ces conseils ! 🙂 Personnellement, je n’ai jamais vraiment fait attention, mais, je viens de regarder, et il semblerait que le vert soit ma couleur dominante ! 🙂 Bisou et très belle soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s