DEUX RECETTES D’ENERGY BALL AVEC LA GRETEL BOX

Bonjour,

Comme je vous ai fait un article sur le programme sportif qui m’a aidé à perdre du poids, je me suis dit que j’allai vous proposer des recettes énergisantes et protéinées pour vos encas et vos collations post-training.

Ces recettes sont ultras rapides ! Pour les réaliser, j’ai utilisé des produits d’épicerie classique ainsi que mes sachets de la Gretel Box.


CRUNCHY COCO BALL


Pour cette première recette vous aurez besoin :

  • 50g de dattes dénoyautées
  • Du granola noix de pécan et miel de la Gretel Box
  • De noix de coco rapée ou de copeaux de noix de coco (disponible aussi sur la Gretel Box)

Unknown-3

Commencer par mixer les dattes jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Mélanger cette pâte au granola noix de pécan et miel ! Former de petites boules à l’aide de mouvements circulaires avec vos mains, puis les rouler dans la noix de coco. Réserver au frais 30 minutes et c’est prêt ! Cet energy ball sera parfait après vos entrainements pour réguler votre glycémie et vous apporter de bonnes protéines !

Unknown-6A savoir : Les noix de pécan sont riches en graisses saines, elles contiennent plus de la moitié de la quantité quotidienne requise de manganèse, oligo-élément nécessaire à l’homme pour survivre, mais aussi utile pour la perte de poids. Quant à elle la datte, elle est également riche en minéraux. On trouve en effet du potassium, du magnésium, du phosphore ou encore du calcium. Unknown-7Une alimentation riche en potassium permet de réduire la pression artérielle ainsi que les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC). Elle est aussi riche en protéines essentielles pour un développement musculaire et en vitamines. On trouve en effet dans ce fruit des vitamines C, E, B2 et B3, mais aussi A1, B1, B5, B6 et K. La vitamine B6 est par exemple connue pour améliorer les performances du cerveau.


PEANUT PROTEIN BALL


Pour cette deuxième recette vous aurez besoin :

  • 30g de flocons d’avoine ou de porridge au chocolat de la Gretel Box
  • Une demi banane
  • Des graines de courges de la Gretel Box
  • De deux grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète

Unknown-2

Mélanger tous les ingrédients ensembles jusqu’a l’obtention d’une pâte consistante. Former des boules avec vos mains en faisant des mouvements circulaires. Réserver au frais 30 min et dégustez ! C’est le ball du sportif, si vous êtes à fond dans la musculation, c’est celui-ci que je vous recommande. Vous pouvez y ajouter de la noix de coco comme dans la première recette et/ou des pépites de chocolat noir pour la gourmandise.

A savoir : Très riche en fibres et notamment bien pourvu en bêta-glucane, une fibre soluble, l’avoine participe à réduire le taux de cholestérol sanguin et l’appétit. Le beurre de cacahuète est une excellente source de protéine indispensable quand vous souhaitez développer vos muscles. À cela s’ajoute une belle teneur en acides gras insaturés, en fibres et en resvératrol, un antioxydant : autant d’éléments protecteurs contre les maladies cardio-vasculaires.

J’espère que ces deux recettes vous auront plu, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires et/ou à me donner votre avis si vous réalisez la recette ! Vous pouvez les garder plusieurs jours au frigo dans une boite hermétique.

Unknown-4

***

Concernant la Gretel Box, je trouve ce concept génial ! Je suis adepte des boxs en général, je suis abonnée aussi à une box beauté mais je trouve vraiment que celle-ci apporte un truc en plus. Chaque mois, vous recevez 5 sachets d’encas de votre choix (plus de 70 sortes d’encas !), pour vous permettre de grignoter sainement au travail ou d’agrémenter vos recettes de supers-aliments. Cela peut être du granola, mais aussi des baies de gojis, des graines de chia, des mélanges de graines en fonction de vos besoins et des gourmandises, bref je suis fan !

Voici la box que j’ai choisi ce mois-ci, mes choix ce sont portaient sur des sachets pour grignoter devant les matchs de foot…

36752976_10217135240476024_5096817422212530176_n

  • Granola noix de pécan et miel (avec du fromage blanc, une tuerie)
  • Mix apéritif fumé (la base pour l’apéro)
  • Mélange énergétique (collation de 16h pour ma part)
  • Chips de banane/chocolat (UNE TUERIIIIIEEEEEE)
  • Kiwis de Thailande (tellement bon, je vais goûter melon la prochaine fois)

La box coûte un peu plus de 17€ avec les frais de port, elle est vraiment rentable surtout que certains ingrédients sont vendus très cher dans le commerce ou quasiment introuvable.

Unknown-11Unknown-10Unknown-9

Publicités

6 commentaires sur “DEUX RECETTES D’ENERGY BALL AVEC LA GRETEL BOX

    1. Top si ça te plait ! Oui, en calculant à la main je te dirai que celle aux datte fait entre 40 et 55kcal et celle au beurre de cacahuète entre 50 et 75kcal ça dépend de la taille de ta ball 🙂 Avec cette recette tu fais une petite dizaine de jolies ball !

      J'aime

  1. Merci Léa, j’ai testé et elles sont délicieuses ! Mon copain a également adoré . J’ai trouvé une application pour calculer le nombre de calories de ces balls, c’est Fitatu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s