{Rome jour 2} Les ruines romaines

Bonjour à tous,

Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler de mon deuxième jour à Rome. Nous l’avons dédié aux ruines romaines. Tous le quartier ancien pour se rappeler l’époque antique.

Nous nous sommes levées aux alentours de 8h30 pour pouvoir aller prendre le petit déjeuner de notre hôtel. Le petit déjeuner de l’hôtel Adriano est juste génial, il y a tous ce qu’il faut et pour tous les goûts : boissons chaudes, jus de fruits frais, plusieurs sortes de pains, des gâteaux, du fromage, de la charcuteries, des oeufs, des fruits, yaourts, céréales et j’en passe ! Je suis une grande fan des petits déjeuner dans les hôtels donc autant vous dire que j’étais comblée !

FORO ARGENTINO

Après ce petit déjeuner nous avons fini de nous préparer direction le Colisée. Pour une fois nous nous sommes pas perdu, après une quinzaine de minutes de marche et toujours le plaisir de se balader nous sommes arrivées au capitole, c’est très impressionnant. Cela ressemble à l’entrée de l’assemblée nationale en France en beaucoup plus beau et beaucoup plus grand.P3010085.JPG

En continuant notre marche nous découvrons les premières ruines romaines plusieurs forums se suivent ( foro di Augusto, di Cesare, di Nerve etc.). Je ne suis pas extrêmement fan de ruine mais je dois avouer que vois ça en plein milieu de la ville c’est impressionnant. Rome est resté authentique.  Nous nous trouvons ensuite sur la rue principale menant au Colisée, malheureusement les travaux m’empêche de faire une jolie photo mais on va pas trop en demander. Le Colisée est fidel aux photos que j’ai pu voir de lui en plus beau je dirai, en arrivant devant une queue d’environ 500m nous accueil. Vous en faites moins si vous avez pris le pass complet et réservé avant votre départ (très intéressant si vous voulez TOUT faire de connue sur place) nous avons décidé de prendre le pass sur place pour la zone antique à 7€50 pour les moins de 25ans et 12€ tarif normal (Colisée, Forum romain et palatin).

L’intérieur du Colisée

Le Colisée : Très beau monument, représentatif de Rome. L’intérieur ressemble à une immense arene, dommage qu’on ne puisse pas voir l’intégralité du bâtiment, les sous sols-ne sont pas accessible. Il faut compter une trentaine de minutes à l’intérieur.

Le forum Romain : Parfait quand il fait chaud mais pas trop, il s’agit d’un immense parc ou se trouve un ancien forum. Très jolie on va dire qu’il reste encore des ruines en très bon état. C’est très sympa de se balader dedans et apaisant. Vous y passerez au moins 45 minutes.

Après ces visites nous avons continuer à nous balader autour des forums puis sachant qu’il était 15h on s’est dit que nous allions manger un bout. Au final 50 min plus tard et une longue marche dans les rues de la ville nous avons changer de plan.

Direction Piazza de Spagna et le palais Borgèze. Je ne vous cache pas que nous avons tout fait a pied et que ça fatigue pas mal. Nous étions autour du panthéon lorsqu’on s’est dirigé vers la place c’est à environ 20 min. Ensuite nous avons monté des escaliers afin d’arriver sur les hauteurs de Rome et voir une vue de haut (c’est jolie mais pas exceptionnel). La place fait penser aux grandes places de boutiques de luxe que l’on peut trouver à Paris avec l’architecture romaine bien évidemment.

Ensuite place au palais/villa borgèze, on peut dire que c’est la grosse déception du voyage. Cela s’explique peut être par la fatigue, la faim et la fin de journée. Après 45 bonne minute de marche nous arrivons dans le grand parc et jardin qui les entoures. C’est beau, il y a de la verdure partout, des fontaines, des petits bancs etc. Nous sommes arrivées trop tard pour visiter le musée mais les jardins sont jolie. La seule déception c’est que nous avions lu que c’était un endroit exceptionnel et c’est certe très bien mais je n’irai pas jusque la.

Jardin Villa Borgèze

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Jardin villa Borgèze

Suite à ça nous avons fait demi tour pour se rapprocher de notre hôtel, nous sommes repassées par la fontaine de Trévi, on ne s’en ai pas lassé du voyage ! Puis nous avons trouvé un petit restaurant aux alentours du panthéon très très bien. En effet c’est un restaurant touristique qui s’appel Taverna del seminario (105, via del seminario)mais qui a un très bon rapport qualité/prix. Pour les gourmand il y a un menu à 15€ avec brushetta, pâtes, puis viande et enfin dessert le service compris ce qui est très honnête ! Je vous le recommande si vous voulez mangez beaucoup pour pas cher et de bons produits.

Après ça nous sommes rentrées nous coucher épuisé par cette deuxième journée !